Lancement du smartphone pliable Galaxy Fold reporté par Samsung

Premiers retours sur le smartphone pliable

Certaines personnes chanceuses (analyste, blogueur, journalistes…) ont la chance et la primeur de tester le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy FOLD, avant sa commercialisation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont été déçus…

En effet, le constructeur sud-coréen Samsung a décidé lundi dernier, de reposter la commercialisation de son téléphone pliable GALAXY FOLD, suite aux retours nombreux  des personnes l’ayant testé faisant état de la qualité et de la solidité de l’écran qui laissait à désirer… Le modèle pliable à 2000 € qui était attendu avec impatience le vendredi suivant par la communauté, ne sera plus commercialisé à cette date.

 « Besoin d’améliorations »

 

Le groupe affirme dans un communiqué le lundi même que suite aux retours des premiers testeurs:

« nous ont fait part du fait que l’appareil avait besoin d’améliorations (…). Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold »,

Et concernant la date :

« Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent… Ainsi que mesures pour renforcer la protection de l’écran ».

Lors d’un show spectaculaire organisé à San Francisco en Février 2019 avant le MWC de Barcelone, Samsung avait présenté son nouveau smartphone. L’effet escompté était présent, faire le buzz et distancer ses concurrents directs en devenant le premier fabricant de dalle pliable à mettre sur le marché le premier smartphone à écran qui se plie. D’autres avaient suivi, comme, entre autre le chinois Huawei…

Des écrans qui se brisent rapidement

Donc on l’attendait tous avec impatience, et coup du sort la semaine dernière, les premiers testeurs à utiliser le Samsung Galaxy Fold ont fait des retours négatifs assez rapidement…

En effet après quelques pliages seulement, l’écran s’est littéralement brisé. Suite à ces retours, Samsung a annoncé jeudi qu’il allait effectuer un contrôle qualité sur des modèles au hasard sans pour autant retarder sa sortie.

Suite au rappel MONDIAL en 2017 de son Galaxy NOTE 7 (vous vous souvenez des batteries qui explosaient?), Samsung encaisse un second coup dur deux ans plus tard avec ce nouveau modèle pliable.

En parallèle, il avait également dévoilé en Février dernier son premier smartphone 5G.

Le constructeur Coréen a annoncé clairement et directement que malgré tous ses nouveaux produits (Galaxy Fold, Galaxy S10…) et du à un ralentissement de ses activités annexes (Puces et Mémoire..) que son bénéfice d’exploitation pourrait diminuer, durant le premier trimestre, de 60% !!!!

 

Huawei pourrait en tirer profit

Ce contretemps pour Samsung est un avantage pour ses concurrents directs dont le principal est HUAWEI qui rêve d’être Roi à la place du Roi et donc détrôner Samsung son rival de toujours pour devenir à moyen terme le premier constructeur mondial de téléphonie mobile. La firme Chinoise avait quant à elle présenter son smartphone pliable MATE X lors du Mobil World Congress en février dernier à Barcelone sans toutefois annoncé de date de sortie (selon certaines rumeurs, ce serainet prévues pour l »été 2019 et donc au final il serait surement commercialisé avant le Galaxy Fold…

Wait and See…

 

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

5 pensées sur “Lancement du smartphone pliable Galaxy Fold reporté par Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *