smartphone pliable Samsung Galaxy Fold : le gros défaut

Le smartphone pliable Galaxy Fold a une pliure une fois l’écran déplié.

Le constructeur Coréen nous avait presque agréablement surpris avec l’annonce, avant le MWC 2019, de la commercialisation de son premier smartphone pliable le GALAXY FOLD pour ce 26 Avril 2019.

Mais peu d’entre nous, Geek / Consommateur / Utilisateur / Journaliste…, n’ont eu l’occasion de l’avoir en main et donc de le tester en conditions réelles. Seules quelques vidéos de démonstration ou de publicités sur Youtube ont été publiés. On peut donc voir ce nouveau smartphone à écran pliable, le Galaxy FOLD, se faire déplier et plier et se rendre compte que l’écran est en effet assez réactif aux sollicitations Humaines, il se plie assez facilement et quand on l’ouvre, le systeme Android est assez réactif pour prendre la largeur de son nouvel air de jeux…

Mais, oui il y a malheureusement un mais ??? Quand ce smartphone est déplié, un pli saute aux yeux #sniff , pourtant lors de la présentation officielle lors du Mobile World Congress, pas l’ombre d’un pli de chemise même fraîchement repassé. Et on le voit dans cette vidéo fraîchement publiée, lorsque la personne déplie le Galaxy FOLD, on voit cette Fuc**** pliure de merde !!!

L’argument Classique :

Le modèle présenté dans la vidéo n’est qu’un prototype…

Yes OK, mais respectez nous un minimum…. on vous lâche des millions en tant que consommateurs, déjà que c’est indécent et qu’on achète sans vaseline en plus, mais la çà va quoi….

Ha oui cette vidéo viendrait du Vet-Nam ou le Coréen aurait des Usines…

Une pliure visible après quelques pliages…

Bon c’est sur, lors de la présentation officielle, Samsung nous avait informé, que leur écran flexible était prévu pour environ 200 000 pliages… mais dans la vidéo, c’est peut être un modèle de test ou pas… et dans la vidéo, on ne le voit pas, combien de fois a-t-il été déplié? replié? avant que ce pli ne soit visible…

Des sources, sorties de nulle part comme souvent, dont une proche de SAMSUNG, a affirmé qu’une pliure pouvait apparaître après environ dix milles pliage… WTF… C’est tout ???!!! Gros défaut du smartphone pliable

Imaginons, nous somme tous addictifs, j’en possède un, je le vérifie a raison de 2 fois par heure, je dors environ 8 heures (enfin une personne lambda, j en dors que 6 heures par nuit) on enlève préparation du matin avec petit dej, le déjeuner et le dîner donc grosso modo 3 heures en moins.

Ce qui fait, 24-8-3 = 13, 13X2= 26 fois par jours, en étant gentil, donc durée de confort d’utilisation = 1 AN !!! UN AN !!! soit presque un coût de 5,50 € par Jour si l’on compte juste le prix d’achat du smartphone pliable (Bah oui il y a l’abonnement téléphonique, et l’électricité pour le recharger ainsi que les aléas de la vie) avant qu’il ne se dégrade, et ce n’est qu’une prévision THÉORIQUE.

Sachant que chez les plus jeunes, ce chiffre, je pense, peut doubler, je vais y réfléchir à 26 fois par jour….

Bon je me suis peut être emporté mais c’est normal bordel!!!!

Bonne nouvelle, c’est qu’à priori Samsung, selon Bloomberg, travaillerait sur son écran flexible qui devrait équiper le galaxy Fold mais aussi les modèles pliable de ceux de ses concurrents.

Naturellement, enfin je dirais plutôt malheureusement, vu cette mésaventure le prix devrait grimper de 10 à 20 %, de quoi remettre en question le choix d’acheter son con concurrent direct le  Huawei Mate X qui sera disponible courant 2019.

Stay Fucked…

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *