Guide Smartphone pliable

  • NOUVOMEUBLE Table console pliable 250 cm blanche design URBAN
    Sans rallonge : L 78,5 x P 54 x H 78 cm. Avec 1 rallonge : L 78,5 x P 103 x H 78 cm. Avec 2 rallonges : L 78,5 x P 153 x H 78 cm. Avec 3 rallonges : L 78,5 x P 202 x H 78 cm. Avec 4 rallonges : L 78,5 x P 252 x H 78 cm. Table console extensible en panneaux de particules, Charnières et guides en métal.
  • NOUVOMEUBLE Table console pliable 250 cm blanche design URBAN
    Sans rallonge : L 78,5 x P 54 x H 78 cm. Avec 1 rallonge : L 78,5 x P 103 x H 78 cm. Avec 2 rallonges : L 78,5 x P 153 x H 78 cm. Avec 3 rallonges : L 78,5 x P 202 x H 78 cm. Avec 4 rallonges : L 78,5 x P 252 x H 78 cm. Table console extensible en panneaux de particules, Charnières et guides en métal.
  • Revolt Panneau solaire mobile pliable 2 x USB, 14 W
    Il suffit de déplier ce panneau solaire et de le brancher à votre batterie de secours, smartphone, lecteur MP3 ou tout autre appareil USB; le système photovoltaïque va alors transformer les rayons du soleil en &eacut...

Smartphone pliable 2019 Son Année ?

 un marché de niche au départ

Le marché du smartphone « traditionnel’ commence à tourner en rond et à stagner, il n’y a qu’à voir les dernières évolutions des têtes d’affiche de cette année, du Galaxy S10 au l’iPhone XS qui sont dans la lignée de leur prédécesseur de 2018. Voila pourquoi cette R-évolution des téléphones pliables relanceraient l’envie et la concurrence entre les différents constructeurs.

Nouveau style et design, nouvelles applications, nouvelles fonctionnalités remettraient en cause l’industrie actuelle en manque d’imagination et de créativité. Par contre en-a-t-on vraiment l’utilité? Quelles sont les avantages et inconvénients du smartphone pliable qui peut se plier en 2, même 3 pour certains modèles? Ne serait-ce pas un peu trop gadget? autant de questions à se poser ou non mais en attendant faisons un tour d’horizon pour cette nouvelle année 2019 dans l’ère de la téléphonie mobile : le smartphone pliable.

En octobre 2018, DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, déclarait :

« Peut-être que lorsque nous commencerons à vendre le téléphone pliable, ne s’agira-t-il que d’un marché de niche, mais il va certainement s’agrandir…Je suis convaincu que nous avons besoin d’un téléphone pliable. »

Les avantages d’un smartphone dont l’écran se plie ?

Un besoin? L’intérêt, théorique, de posséder et d’utiliser un smartphone pliable serait la possibilité, essentiellement, de doubler  la surface d’interaction par rapport à un téléphone classique. De plus, les prototypes, que nous avons pu voir jusqu’à aujourd’hui, ressembles à deux smartphones (ou 3 pour le Xiaomi) reliés par des articulations/jointures ou une fois dépliés à une tablette classique… Au choix de l’utilisateur, disposant de ce genre d’écran qui se plie à volonté, de le mettre en mode tablette pour disposer d’un écran classique) pour ensuite le replier et posséder un smartphone standard, certes un peu plus épais, mais plus facilement transportable et logeable, que les terminaux classiques.

Ce nouveau concept de design ouvre de nouvelles perspective de la façon dont on peut utiliser un smartphone en général. en effet, par exemple dans le cadre d’un jeu on peut le déplier facilement à tout moment, plus besoin de switcher sur la tablette (qui risque, pour le coup, de prendre la poussière) idem pour regarder une vidéo sur youtube par exemple, plus besoin de plisser des yeux ou le rapprocher pour mieux voir certains détails. Et autre cas de figure, la plus intéressante pour ma part, ou on peut profiter pleinement du full écran est en mode multitâche : Lancement de plusieurs applications partagés en plusieurs volets sur l’écran… Bienvenue dans le Futur, la 5G ne sera pas de trop.

Imaginez, vous avez besoin de taper un mail ou autre document, dépliez votre smartphone pliable, une partie de l »écran devient votre clavier virtuel, pendant que le second a pour rôle d’afficher votre saisie. Ou alors, vous êtes deux personnes à vouloir regarder une même vidéo ou autre, on dédouble la vidéo, un sur chaque écran. Et vu qu’il est pliable plus besoin de support en voyage (sauf en voiture j’imagine), bah oui, vous n avez qu’à le plier pour qu’il tienne seul et vous pouvez visionnez votre film tranquillement sans avoir de crampes au bras ou à la main. Voici un condensé des avantages à posséder un smartphone à écran pliable, une plus grande surface d’affichage et de nombreuses possibilités.

Analyste principal chez IHS Markit, Wayne Lam juge :

« Le terminal pliable est davantage une plateforme qu’une sortie produit…Les terminaux pliables auront une expérience utilisateur et une interface différentes. »

Ecran Pliable : L’avenir de la Téléphonie Mobile ?

Tous les acteurs de la téléphonie mobile ont, dont  LG / Samsung et Huawei, tous émis le même message : « Ils ambitionnent tous d’être à l’avant-garde de la conception d’un téléphone pliable ». Alors que Royole, le constructeur Chinois, a déjà sorti un modèle de smartphone qui se plie de la même façon : le FLEXPAI. Ces appareils qui peuvent faire office d’unité central, entendre par la de PC, font partie intégrante de notre vie, ils sont de plus en plus puissants et polyvalent et les fabricants l’ont bien compris, ils minimisant les composants électroniques, en augmentant la taille des écrans et cela en gardant les proportions des mobiles acceptables et sans qu’ils ne soient trop lourds pour être ranger dans une poche de jean ou le sac de madame.

Jusqu’à maintenant, les constructeurs s’arrangeaient au fur et à mesure des modèles qu’ils sortaient de réduire les bordures pour augmenter la taille de l’écran au maximum, et même au-delà avec la gamme Edge fabriqué par Samsung (depuis le modèle S6). C’était une solution temporaire avant de trouver une nouvelle technologie pour vaincre la loi des bordures. Et c’est la que l’écran pliable rentre en jeu, et solutionne ce manque, malheureusement, la recherche et les test prennent plus de temps que prévu et nous oblige encore à patienter…

Fléchir ou se plier? telle est la question pour un smartphone pliable ?

Un écran de smartphone flexible
Un écran de smartphone flexible

Car ce sont deux technologies différentes, LG et Samsung (qui sont leaders dans la fabrication de dalles), en 2013, avaient déjà fabriqués leurs écrans incurvés mais pour une application TV ou écran d’ordinateur, mais concernant les téléphones portable, c’est une autre paire de manche. Construire un écran faisant toute la surface d’un appareil mobile et le rendre pliable !!?? essayez avec votre tablette… en effet toute la structure est rigide, la batterie est rigide (la diviser ou la déplacer peut nuire à l’équilibre du téléphone, les composants sont rigides, tant de choses auxquels on ne pense pas. Du coté des écrans, par contre, ils existent des modèles flexibles qui utilisés depuis plusieurs années mais étant fabriqués en verre et étant de plus en plus fin, ces écrans avaient tendance à casser assez facilement lorsqu’il était plié, au cours de la vie d’un appareil à répétition.

Royole, avec son FlexPai, a été le premier constructeur à résoudre ce problème de flexibilité d’un écran de téléphone : Il a utilisé du plastique au lieu du verre pour recouvrir et protéger l’écran OLED, Certes le plastique n’est pas un matériel haut de gamme pour un appareil mobile mais il a l’avantage d’être flexible (Comptez tout de même 1200 € minimum). Concernant la disposition, Royole a installer la batterie coté droit du téléphone et les composants de l’autre coté à gauche. A l’arrière, la jonction caoutchoutée contrôle la flexion

2019 est sans aucun doute l’Année du Smartphone Pliable

Suite au dernier CES (Consumer Electronics Show qui s’est déroulé du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas), il semble qu’il n’y plus aucun doute sur le fait que 2019 est, avec certitude, l’année du téléphone pliable, après la présentation officielle du Premier modèle auprès du grand public par Royol, on s »imagine bien que les tous les autres fabricants font chauffer leur R&D et soient occuper à travailler sur cette nouvelle technologie, Galaxy X ou F pour Samsung, le RAZR par motorola, entre autre…

Premier Smartphone à écran Pliable : Le ROYOLE FLEXPAY

Aux premiers abords, on se rend compte de suite que celui-ci n’est pas un smartphone comme les autres : 2 écrans en 1, en effet, ce smartphone pliable possède un écran de AMOLED de 7,8 pouces de diagonale avec une résolution de 1920X1440 pixels. N’ayons pas peur des mots, une véritable petite tablette. Une fois repliée, le FLEXPAI affiche deux écrans distincts. Premier avantage, c’est le premier appareil format tablette qui peut rentrer dans votre poche de pantalon.

En effet, ROYOL nous a présenté son premier smartphone pliable le FLEXPAY, même si la démonstration a été succincte et que certains retours soient négatifs, on attend tous avec impatience la suite de l’évolution de ces téléphones.

Le plus gros retour négatif que nous avons eu connaissance ce jour est malheureusement le PRIX!!! :

RAZR : Futur smartphone pliable de MOTOROLA ?

vous connaissez surement ce modèle de smartphone à claper j’en suis sur. D’après nos dernières informations glanées à droite à gauche, le RAZR va devenir le premier smartphone pliable du constructeur Américain MOTOROLA  si l’on en croit le brevet découvert, le 21 janvier 2019. Grace un document publié sur le site du WIPO (World Intellectuel Property Organization) en date du 19 décembre 2018, on peut apercevoir que sur ce nouveau smartphone pliable :

Première Vidéo du smartphone à écran pliable par XIAOMI

Le Chinois Lin BIN, cofondateur de l’Entreprise Xiaomi spécialisée en électronique et Téléphonie mobile, s »est mis en scène via une vidéo avec le nouveau modèle de smartphone pliable XIAOMI, malheureusement; nous n’en savons pas plus, à l’heure actuelle, du nom de ce prototype. Cette vidéo a été initialement postée à partir de son compte WEIBO, qui a été reprise immédiatement sur tous les autres réseaux sociaux dont Twitter, et montre l’utilisation de ce téléphone à l’usage :

Smartphone pliable et 5G pour HUAWEI

Le PDG du fabricant Chinois Huawei, Richard Yu en personne, a tout fait pour attirer et capter l’attention a propos de ses futurs modem 5G et smartphone pliage 5G, lors su e jeudi 24 Janvier 2019 lors de la conférence de préparation au Mobile World Congress à Pékin, qui seront dispo pour le MWC qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 Février 2019!!! c’est une première comme annonce !!!

LG Dépose son brevet de SMARTPHONE ENROULABLE

LG pense déjà à la prochaine génération de téléphonie mobile : Le téléphone enroulable !!! Le constructeur Coréen a, pour se protéger légalement, déjà déposer un brevet (PDF) auprès de l’organisme mondial de la propriété intellectuelle (l’OMPI) pour son smartphone à écran enroulable. Cet appareil qui est muni d’un écran flexible et tactile peut se rouler et se dérouler à volonté selon votre convenance, de plusieurs caméras et d’un stylet :

Smartphone pliable SAMSUNG Galaxy F : 5 G et 4 Coloris

Le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy F, qui devrait être décliné en une version 5G. concernant le style, quatre coloris auraient également fuité : Son nom de code : Galaxy F. A un peu plus de trois semaines de sa présentation officielle du Samsung S10 , Bien qu’aucune confirmation Officielle de la part du Constructeur Coréen n’ait été publiée, leur premier smartphone pliable connue depuis quelques semaines sous le nom de code Galaxie F, continue d’alimenter les rumeurs les plus folles :

APPLE et Son smartphone pliable

Plusieurs brevets déposés par Apple démontrent que l’Américain travaille toujours sur un iPhone pliable et n’a pas abandonné l’idée (fin décembre 2018) de commercialiser leur propre smartphone pliable prochainement. Selon les dernières rumeurs en date, le nom de cet appareil serait : “iFlex”.

INTEL : son Smartphone pliable sous Windows

Voici un constructeur qu’on ne pensait pas voir arriver de suite dans le marché du smartphone pliable…

Un smartphone pliable qui est sous Windows ? et lorsque l’on déplie, il prendrait la forme d’une grande tablette tactile et peut ainsi devenir un PC portable, il suffirait juste de le connecter à un clavier tactile… c’est ce projet d’appareil mobile 3 en 1 qui est actuellement en cours de développement chez le constructeur INTEL.

Un appareil pliant chez LENOVO

Lenovo, et ce n’est pas la première fois qu’une rumeur court, du coté de la marque chinoise,quand à la possibilité de la sortie d’un smartphone pliable. Cela remonte à 2016 déjà, la firme nous avait présenté un smartphone qui pouvait aussi se transformer en montre. Un brevet a récemment fuité sur le web (comme par hasard lol) ou un voit un plan d’une tablette tactile qui ressemmble étrangement au Flexpay de son confrère ROYOL, même système de charnière centrale pour la plier en deux. Comme tous les autres, aucune visibilité quant à la date de disponibilité ainsi que son tarif…

Les Meilleures Smartphones Pliants à Venir :

En dehors de Samsung, Huawei, LG, Oppo et Lenovo ont entre autres annoncé la sortie de leur smartphone pliable respectif pour cette année 2019. Rouyou Technologies, le constructeur chinois, a pourtant déjà devancé le reste de ses concurrents de la Téléphonie Mobile en présentant son FlexPai, à 1200 euros, certes qui n’est pas parfait mais a le mérite de bousculer l’ordre établi…

La Guerre ne fait que commencer…

Stay Tuned…

 

  • JB SYSTEMS Casque Pliable HeadZ White JB Systems
    Casque Pliable HeadZ White JB Systems Écouteurs légers ultimes avec une qualité sonore exceptionnelle pour presque toutes les applications. Peut être utilisé pour les smartphones ordinateurs tablettes DJ-ing etc... Les conducteurs en néodyme de 38mm assurent un son clair avec des basses riches. Le
  • Smartphone Mobiho Essentiel - Smart initial 5 pouces
     Le pack comprend 1 chargeur, 1 batterie, 1h de coach accompagnateur, 1 stylet, 1 pochette d eprotection inclinable, 1 guide d'utilisation et de paramétrage. Design Couleur : noire Type : tactile Deux emplacements pour cartes SIM : micro Sim / micro SIM Dimensions  Hauteur : 13,8 cm Largeur : 6,7 cm Epaisseur
  • Smartphone Mobiho Essentiel - Smart initial 5 pouces
     Le pack comprend 1 chargeur, 1 batterie, 1h de coach accompagnateur, 1 stylet, 1 pochette d eprotection inclinable, 1 guide d'utilisation et de paramétrage. Design Couleur : noire Type : tactile Deux emplacements pour cartes SIM : micro Sim / micro SIM Dimensions  Hauteur : 13,8 cm Largeur : 6,7 cm Epaisseur