Samsung Galaxy Fold : le Smartphone pliable à 1800 Euros

Oui oui Presque 2000 $ pour le dernier smartphone de Samsung mais le premier à écran flexible et il sera disponible à partir du 26 Avril 2019 aux Etats-Unis, pour la France on attend encore…

 

Enfin le smartphone pliable arrive!!!

Comme le Messi, on ne l’attendait plus ou on l’attendait depuis des lustres qu’on y pensait plus… Et fut la présentation de l’élu lors de la conférence bi-mensuelle donnée par Samsung. Techniquement, je pense qu’on est bien servi mais attendez de lire la suite…

Cet objet du futur était attendu depuis des lustres et donc celui qui nous intéressait le plus lors de ce “Galaxy Unpacked” qui s »est passé ce mercredi 21 février 2019, je parle bien sur du Galaxy Fold. Ce smartphone pliable, après moultes rumeurs, est dorénavant officiel et sera commercialisé le 26 Avril 2019 au prix de… 1980 Dollars… soit environ 1750 € !!! Une coquette somme…

Le modèle présenté ressemble au smartphone qu’on a aperçu fin 2018, ce mobile qui s’ouvre comme un bouquin est équipé d’un écran OLED de 4,6 pouces à l’extérieur, et à l’intérieur , une fois dépliée, un écran de 7,3 pouces. un petit détail nous a sauté aux yeux, la petite pliure lorsque le présentateur a déplié puis replié le smartphone, est-ce parce que c’est un prototype pré-production? nous l’espérons, car sinon, je ne donne pas cher de sa peau face à la concurrence qui arrive.

Épais comme la liasse de billet pour l’acheter

Autre point noir mais dont nous sommes sur, est l’épaisseur de nouveau mobile, du à sa nouvelle techno, il est normal qu’il soit plus épais que la moyenne, le fait qu’il soit plus étroit que la normale va aider à le ranger dans notre poche malgré tout…

Une fois déplié, l’écran peut accueillir jusqu’à trois applications en même temps et enfin la possibilité de visionner une vidéo confortablement sans se balader avec sa tablette tactile.

 

L’écran qui se trouve sur la couverture, on l’espérait comme le S10 mais malheureusement non et sur l’écran intérieur se trouve une barre qui accueille les deux capteurs photos. la R&D a du trancher entre innovation technologique et design, mais bon…

 

Un concept plus qu’un produit ?

Coté tripe, le FOLD en a dans le ventre :

  • Ecran fermé : 4,6 pouces Super AMOLED HD+ (21:9)
  • Ecran ouvert : 7,3 pouces Dynamic AMOLED QXGA+ (4.2:3)
  • Processeur : Octo-Core, 7nm, 64 Bit
  • Batterie : 4 380 mAh
  • Ram : 12 Go
  • Stockage : 512 Go
  • Appareil Photo : 6 Capteurs
  • Systeme d’exploitation : Android 9.0 (Pie)

Mais qui achètera ce smartphone à écran flexible qui s’affiche à presque 1800 € même si technologiquement parlant, Samsung peut en être fier, mais ce téléphone est un produit de niche et n’est pas tout ‘public’

Samsung a donc fait un joli tour de pass-pass pour faire taire ses « concurrents » qui essayaient de mettre la « pression »au niveau marketing mais le constructeur Coréen a répondu présent mais on attend le MCW 2019 qui s »ouvre dans quelques jours pour connaitre la réponse de ceux-ci.

Cela faisait longtemps qu’on a pas eu une émulation de ce type dans le marché de la Téléphonie Mobile, même si la 5G va faire son effet de son coté aussi quand le réseau sera déployé….

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

2 pensées sur “Samsung Galaxy Fold : le Smartphone pliable à 1800 Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *