Présentation des Samsung Galaxy S10 et un smartphone 5G

Le fabricant coréen, sans surprise, a présenté ses trois nouveaux smartphones haut de gamme ainsi qu’un smartphone 5G.

Nouveaux SAMSUNG Galaxy S10

Rendez-vous annuel depuis dix ans maintenant, Samsung annonce la nouvelle génération de sa gamme GALAXY  : le S10 pour la cuvée 2019. Plus les années passent et plus il est difficile au constructeur Coréen de se démarquer de la concurrence, comme par exemple son lecteur d’empreinte (digital) qui est sous l’écran, mais déjà disponible sur le One Plus 6T… Le capteur photo de la facade avant se retrouve derrière un écran percé comme sur son concurrent direct le Honor View 20 pour ne citer qu’eux, c’est toujours mieux et plus discret que le style que l’iPhone.

Vous l’avez compris, pas d’innovation majeur pour ce S10, mais des évolutions dévoilées quand même comme la capture vidéo en HDR10 +n une fois testée, on imagine que la restitution de la lumière sera plus vive et plus naturelle ou aussi leur système de recharge sans fil qui permet de recharger autant les nouveaux écouteurs sans fil que leurs nouvelles montres connectées présentés également lors du “Galaxy Unpacked”.

 

Trois SAMSUNG GALAXY S10 au menu :

Le Samsung Galaxy S10, comme on pouvait le deviné, sera décliné en trois modèles différents et ceux disponible dés le 8 mars prochain :

  • Le S10e – 5,8 pouces – 759 euros en version 128 Go
  • Le S10 – 6,1 pouces – 909 euros en version 128 Go
  • Le S10 + – 6,4 pouces – 1 009 euros en version 128 Go

Leur point commun ? L’interne et les capteurs photos grand angle et zoom x2… ils utilisent également le même Chipset. mais les deux modèles les plus chers ont la particularité de posséder un troisième objectif  avec un super Grand Angle de 123° de quoi prendre des photos de fous surtout pour les paysages et aussi de posséder un second capteur photo en façade ainsi qu’une batterie plus large.

A part cela rien de bien folichon à se mettre sous la dent surtout pour de la téléphonie mobile haut de Gamme, dans le contexte actuel de ce marché.

Autre point commun de ces trois appareils, le rapport écran/téléphone supérieur à leurs concurrents, à diagonale d’écrans égale, le Samsung Galaxy S10 est plus étroit donc plus logeable et maniable d’une main que son concurrent direct le Huawei Mate 20 Pro (on attend le Huawei Mate 30 Pro) qui avait surpassé le S9 lors de sa sortie…

Le smartphone SAMSUNG 5G

Dernier point de ce Samsung Unpacked 2019, c’est la présentation de la version 5G se son Galaxy S10 équipé d’une nouvelle génération d’Antenne compatible avec les futurs réseaux qui seront déployés dont la 5G. En Théorie, il sera possible de streamer les jeux vidéos en temps réel ainsi que de télécharger des vidéos à vitesse grand V… coté écran, ce sera un 6,7 pouces qui prendra en place. Coté disponibilité, il ne sera commercialisé en France avant plusieurs mois (2020 à priori).

 

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

3 pensées sur “Présentation des Samsung Galaxy S10 et un smartphone 5G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *