RAZR : Futur smartphone pliable de Motorola ?

Smartphone pliable Motorola
Smartphone pliable RAZR

Nouveau Jour, Nouvelle Rumeur, et cette fois-ci c’est au sujet Motorola et de son modèle phare le RAZR, vous connaissez surement ce modèle de smartphone à claper j’en suis sur. D’après nos dernières informations glanées à droite à gauche, le RAZR va devenir le premier smartphone pliable du constructeur Américain MOTOROLA  si l’on en croit le brevet découvert, le 21 janvier 2019, par notre confrère 91mobiles .

Grace un document publié sur le site du WIPO (World Intellectuel Property Organization) en date du 19 décembre 2018, on peut apercevoir que sur ce nouveau smartphone pliable, qui une fois déplié, une dalle occupant toute la surface de l’appareil. Mais ce n’est pas tout, comme sur le modèle emblématique du RAZR, un second écran se trouve à l’extérieur (notifications, sms, mail….).

Mais à quel prix pour ce smartphone pliable ?

 

Le RAZR par Motorola
Le RAZR par Motorola

 

Une « fuite » à permis au journal New-yorkais d’annoncer la modique somme de 1 500 dollars soit environ 1 300 €. C’est un coût relativement excessif pour les personnes de la communauté de la Téléphonie Mobile d’après les échos que nous avons eu sur les réseaux sociaux. Bien que les adorateurs de la marque au M attendent depuis un certain temps le retour du RAZR, ce smartphone pliable, comme tout le monde s’en doute, devrait être son successeur même si ce brevet ne fait mention nulle part de ses capacités techniques de son écran et de son électronique.

Disponibilité du RAZR à écran pliable par MOTOROLA ?

Smartphone pliable RAZR
Face arrière du motorola razr

Contrairement à son concurrent direct, SAMSUNG qui a déjà présenté son prototype de artphone pliable en fin d’année 2018 mais aussi le FlexPay du constructeur chinois ROYOLE qui a fait une présentation officiel de son smartphone à écran pliable lors du CES 2019, Motorola devrait mettre les bouchées double pour se lancer dans ce marché de niche que sont les téléphones à écran pliable. RAZR, dont on adore son design épuré, serait le modèle logique choisit par le constructeur pour lancer son nouveau modèle. Seul petit Bémol, surement pour certains et pas pour tous, ce serait la forme différent de ses écrans face à ses concurrents, en effet, ce style tout en longueur de ce téléphone devra obliger un système de logiciel différent et performant pour s’y adapter.

Nous attendons tous avec impatience la communication officielle de Motorola sur ce nouveau RAZR concernant le design final et sa fiche technique (processeur snapdragon 850?). On m »annonce dans l’oreillette qu’un lancement aux Etat-Unis est surement prévu dans le trimestre à venir en partenariat avec l’opérateur US VERIZON !!!

Le smartphone pliable RAZR de MOTOROLA : serait-elle la prochaine star du MWC 2019 (Mobile World Congress) se tenant à Barcelone du 25 au 28 Février ?

On le saura très rapidement !!! Rendez-vous le 25 Février 2019  et Stay Tuned !!!

 

Ajout du 28 Janvier 2019 :

Le nouveau RAZR, smartphone mobile par Motorola
Le nouveau RAZR, smartphone mobile par Motorola

Voici un aperçu du nouveau smartphone mobile par Motorola : Le RAZR V4

En photo il a l’air plus que sexy, hâte d »en savoir plus et de connaitre les spécificités techniques de celui-ci !!!

 

 

 

 

 

Communiqué de presse de Motorola :

En nous inspirant de cette nouvelle, nous avons conçu le concept du smartphone Razr de nouvelle génération, le Motorola RAZR V4. Ici, nous avons créé ce design basé sur le RAZR V3, qui a été modifié pour s’adapter à la nouvelle génération de smartphones de 2018 et bien sûr avec un design d’écran pliable.
Notre concept Motorola RAZR V4 comprend 3 écrans: un écran primaire fordable de 6 pouces, un écran extérieur de 2,5 pouces à utiliser en mode replié et un écran multifonctions de 0,75 pouce avec scanner d’empreintes digitales intégré. Ce petit écran peut également s’adapter à l’interface utilisateur et aux applications en fournissant des raccourcis vers les fonctions les plus importantes.Comme dans l’application de messagerie, le petit écran afficherait le smiley pour un accès facile. Découvrez notre concept Motorola RAZR V4 dans la vidéo ci-dessous.

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *