Mate X : le smartphone pliable Huawei fuite avant le MWC

Le smartphone pliable Huawei Mate X s’affiche en Grand

Voici ce qu’on peut voir et lire sur une immense affiche promotionnelle déjà installée alors que le MWC n’a pas encore commencé.

Le téléphone pliable 5G le plus rapide du monde

Un seul Ecran Pliable

Selon le « leak » (lol), le constructeur  a fait différent de son concurrent direct SAMSUNG avec son GALAXY FOLD. En effet celui-ci possède un écran en façade puis un second qui prend toute la surface à l’intérieur quand on le déplie comme un livre. Le MATE X quant à lui n’a qu’un seul écran qui se déplie vers l’extérieur et qui offrira une plus grande surface d’affichage. Première question, et non pas des moindre, que je me pose, qu’en est-il en cas de chute et de choc? est-il assez solide/résistant? vu qu’il n’est pas protégé comme le Galaxy Fold… A voir à l’usage et la version finale qui sera présentée demain le 24/02/2019.

Un autre détail nous saute aux yeux, c’est l’épaisseur d’une des tranches, surement pour l’équiper de capteurs photos et d »empreintes digitale. Pour le coté esthétique, tout est dit pour l’instant mais pas de fuites sur le coté technique (à part qu’il devrait être compatible 5G) ni sa date de commercialisation.Son prix comme le Samsung Galaxy Fold devrait avoisiner les 2000 Dollars (1800 €).

C’est clairement, je le pense un coup de communication habilement maitrisé avant ce week end pour contrer l’annonce du Fold

Huawei doit présenter son premier smartphone pliable ce dimanche 24 Février lors du Mobil World Congres qui se déroule à Barcelone ainsi que normalement Xiaomi  qui pourrait présenter également son appareil à écran double pli ce dimanche matin.

Suivez avec nous les annonces de Huawei et des autres constructeurs en direct de Barcelone dimanche sur e-phone.fr

 

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *