Samsung présente son smartphone pliable

Samsung lâche la bride en présentant trois nouveaux smartphone Haut de Gamme dont un smartphone pliable qui se transforme en tablette lors du  “Galaxy Unpacked”.

façade avant du Galaxy Fold a moitié déplié couverte d’un petit écran

Le fabricant coréen a donné une conférence de presse ce 20 février à San Francisco pour célébrer les dix ans de la gamme Galaxy S, à part l’Iphone, peux de modèles peuvent se targuer d’avoir un tel succès et une longévité inégalée. Dix ans que le S domine le marché de la téléphonie mobile mais le S10 a été éclipsé par un autre modèle Innovant de la Marque : le Galaxy Fold , le premier smartphone à écran flexible qui se déplie pour devenir une tablette, parlons du coté qui fait du mal, le prix : 1750 € environ (2000 Dollars), mais on rentre dans une autre dimension, et ce ) partir du 26 Avril 2019 (date de commercialisation en France).

Le nouveau Samsung Galaxy Fold déplié

Galaxy Fold Un téléphone qui se déplie comme un livre

Lors de la démonstration sur scène, on aperçoit un smartphone avec un écran de 4,6 pouces mais qui parait étrangement très épais mais pas très large donc possible de le mettre dans sa poche de jean sans souci. Et la, ma partie préférée, le téléphone s’ouvre en deux pour laisser place à un autre écran qui s’apparente à une petite tablette tactile. Outre le fait qu’il se déplie, la prouesse technologique a été de fabriquer cet écran flexible d’un seul tenant et non deux écrans simplement cote à cote, et qui est plat.

Cela est rendu possible grâce au travail « acharné » sur le mécanisme simple mais complexe de la Charnière qui permet un dépliage simple, rapide et sans pli. Autre surprise, est la localisation du lecteur d’empreinte digital qui se retrouve sur le flanc de l’appareil à écran Flexible.

Petit bémol, le Samsung Galaxy Fold peut ne pas plaire à tous les utilisateur à cause de son style assez anguleux, ce qui rend le téléphone pas « smooth » du tout au niveau design quand il est en position pliée. et même en position dépliée, l’encoche  qui se trouve sur le haut du Galaxy casse le style épuré de l’appareil.

Et comme tout nouveau smartphone qui va être commercialisé, il est légitime de se poser les mêmes questions qui reviennent régulièrement et même de nouvelles : Autonomie de la batterie? Matieres utilisées pour la coque et les boutons ? Durée de vie de l’écran flexible ? etc…

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Une pensée sur “Samsung présente son smartphone pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *