nouvelle tablette Samsung : Galaxy Tab S5e

Suite à l’annonce d’Apple et de son nouveau iPad Pro, malgré la sortie imminente du smartphone pliable, SAMSUNG répond en préparant une tablette fine équipée d’une dalle Super Amoled de 10,5 pouces.

Alors que le “Galaxy Unpacked” arrive le 20 Février avec la présentation de la nouvelle génération de Samsung Galaxy S10 à San Francisco, le constructeur Coréen annonce ‘alors que les fuites datent du jour-même… bizarre…) la commercialisation d’une nouvelle tablette tactile.

Une tablette au design accrocheur

Cette nouvelle tablette tactile, la Tab S5e, reprend les codes de son ainée, donc tout en rondeur au niveau des coins et en longueur. Le rapport écran/appareil est sensiblement le même, les coins arrondis la rendent plus gracieuses au regard. Sur la face arrière, la finition est plus Haut de Gamme en métal poli (au revoir le plastique Bling-Bling), les deux bandes qu’on peut visualiser, ce sont les antennes.

Cette nouvelle génération de tablette, par rapport à la précédente, a fait une cure d’amaigrissement pour atteindre la barre des 400 grammes et une épaisseur 5,5 mm, un exploit en la matière.

Une tablette performante ?

L’esthétique est une chose mais qu’en est-il des performances? Coté dalle, on le sait, c’est une Super Amoled de 10,5 pouces et qui a un ratio écran/appareil de 82%. Et coté processeur, c’est un octocoeur et surement le Snapdragon 670 connaissant la marque, accompagné par 6  Go de RAM. Coté stockage, en fonction de la version, ce serait 64 ou 128 GO extensible grâce au port micro-SD (512 Go max).

Pour l’autonomie, en théorie et à tester en conditions réelles, serait d’environ 14 h 30 grâce à sa batterie de 7 040 mAh (rechargement en USB-C)

Coté capteurs photos et vidéos, la firme Coréenne reste dans le classique :

  • Capteur photos arrière de 13 Mpx
  • Capteur photos avant de 8 Mpx
  • Vidéo jusqu’en 4K UD à 30 images/secondes

Le capteur avant sert également pour la reconnaissance faciale et pour le lecteur d’empreintes digitales on le retouve dans le bouton On/Off.

Toujours classique pour la partie SON comme son ainée la Galaxy Tab S4, ce sont AKG et Dolby Atmos avec quatre haut-parleurs qui assurent l’environnement sonore de l’appareil, de plonger dans un film jusqu’au bout.

Petite nouveauté, cette tablette, premiere du genre, benefifie de l’assistant vocal maison nouvelle génération : Bixby. Avec lui, on retrouve aussi la nouvelle interface de Samsung :  One UI .

Pas de date de commercialisation annoncée mais on aura surement plus d’information lors du Mobil World Congress qui se déroulera fin février à Barcelone.

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *