MWC 2019 : Nubia avec un appareil pliable ?

Nubia innove et rêve d’Alpha. Un étrange mais intelligent mélange de deux appareils, qu’on est susceptible d’utiliser conjointement, d’un smartphone et d’une montre connectée qui nous offre un appareil qu’on rêve tous et qui soit pratique pour tous les jours et cela pourrait arriver pour fin 2019.

Un Hybride entre le Smartphone et la Montre connectée

Qui ne l’a jamais imaginé ou rêvé? un smartphone avec un écran flexible qui s’enroule autour de votre poignée, cela me fait penser à un film futuriste sorti tout doit des années 1990. A peine 30 ans plus tard, LENOVO y avait déjà pensé au concept durant l’année 2016, ensuite pas de commercialisation mais juste des concepts qui s’enchaînent pour faire baver le grand public. Pendant l’IFA 2018 (Internationale Funkausstellung Berlin) La team The Verge, sans mauvais jeux (Merci qui ? Merci Jacquie et Michel) ont rencontré un Objet Non Identifié chez Nubia.

Donc naturellement, ou pas, l’appareil se dénomme Nubia Alpha et la marque (filliale de ZTE) le considère, pour imager, un  « wearable smartphone », c’est à dire pas besoin de soirée chic ou d’événement exceptionnel  pour le porter, donc un objet de tous les jours, pas un smartphone portable mais pliable, autour de la poignée. C’est donc une montre connectée avec un écran OLED flexible, pour résumer.


L’interface, via une taille d »écran qui permet une navigation facile, se rapproche de celle d’un smartphone classique. Le coté esthétique peut plaire ou non, son utilité idem. Le test effectué par le cameraman de l’équipe « merci jacquie et michel » est sans appel :

l’appareil était léger et plutôt confortable autour du poignet. Cependant, de vous à moi, je dois avouer que j’ai un peu de mal à imaginer un futur où nous porterions cela naturellement pendant un rapport sans répondre à sa Femme

montre pliable

Mais ce n’est là que l’avis d’un illustre inconnu, mais comme indiqué précédemment. Mais la n’est pas la question :

  • C’est un smartphone flexible montre ?
  • C’est une montre flexible ?
  • C’est un smartphone ?
  • C’est une montre ?

Bref, telle est la question…

 

Comme on peut s’en douter, aucune information n’a filtrée de la part de Nubia concernant la technologie utilisée pour les différents composants mais on pense, personnellement, à Samsung pour la partie dalle flexible… Bref, la marque nous informe, que cette montre pliable va être fabriquée et commercialisée en Chine courant de cette année. Coté Prix, pas de surprise, ce sera certainement celui d’un téléphone portable. La suite au prochain épisode…

MWC 2019 : Nubia avec un appareil à écran pliable ?

Montre avec un écran flexible

Les invitations ont bien été envoyées par NUBIA en ce début d’année pour le fameux MWC 2019 pour la « presse » en général. LA marque en a naturellement profité pour teaser sur leur nouveau modèle : Hybride montre connectée et smartphone pliable.

Oui effectivement, il y a beaucoup de rumeurs autour du smartphone pliable, surtout après l’annonce de ROYOL et de son FLEXPAY lors du CES 2109. Même si l’on attend avec impatience, depuis de longs mois, l’annonce du téléphone pliable par Samsung (spécialiste des dalles donc écran), il va annoncer le lancement du galaxy S10 dans ses différentes versions en parralele de XIAOMI qui a confirmé la mise en production de son prototype de smartphone pliable en 3 pour lancer la commercialisation dans la foulée cette année au maximum.

nubia pour le mwc 2019

Rendez vous le 25 Février prochain au MWC à Barcelone pour une démonstration en directe.

Alors que le MCW2019 arrive incessamment sous peu et que pendant ce salon incontournable, comme toutes les années, on verra apparaître la nouvelle montre connectée pliable par NUBIA (filiale de ZTE), la plupart des rédactions ont été invitées, snif pas nous!!??.. D’après ce qu’on a vu voir par dessus l’épaule de nos confrères journalistes sur leur carton d’invitation, leur évent va se passer à 18 H (Heure Espagnol) le 25 Février prochain à Barcelone.

On a pu également remarquer une expression sur la carte de l’événement :  « Flex your life » ou littéralement en Français : « plie ta vie » oui on est pas bon en Anglais lol… Mais enfin de compte qui va #plierlegame ?

Nubia Alpha

On pourrait tout de suite penser au smartphone pliable vue l’engouement autour de celui-ci mais vu leur passif et leur affiche, c’est sur que çà va être différent. La lettre grecque alpha — « α » — apparaît au centre de l’invitation et cela n’est pas anodin. bah oui c’est leur projet de départ (voir plus haut), u, smartphone avec un écran flexible qui peut s »enrouler autour de notre poignet. Ce qui nous confirme notre pensée est que cette silhouette noire arrondie intégrée parfaitement leur montre à notre poignet…

Trop envie l’essayer !

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *