Smartphone pliable par XIAOMI : c’est Officiel

Xiaomi confirme la commercialisation de son smartphone pliable

Suite aux diverses rumeurs, puis au teaser vidéo du prototype de smartphone pliable par le fabricant Chinois XIAOMI, la firme a refait une annonce à propos de son nouveau téléphone. Le constructeur a effectivement communiqué sur les difficultés rencontrées lors du développement  de ce téléphone qui se plie en trois…

Un smartphone qui se plie en trois
Un smartphone qui se plie en trois

Sur WEIBO, réseau social Chinois, Lin BIN, le co-fondateur de l’Entreprise Xiaomi spécialisée en électronique et Téléphonie mobile avait dévoilé et fait une démonstration d’un appareil pliable inédit, un écran qui se plie en trois… 3 comme trois semaines plus tard, le fabricant Chinois, via le site web du média LETSGODIGITAL comme d’habitude, nous affirme que tous les composants sont des innovations propre au constructeur XIAOMI, seul la dalle de l’écran provient d’un fournisseur extérieur, il nous le confirme via cette affirmation :

« Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone à double pliure avec les mêmes défis posés dans trois formats différents — avec une seule pliure, une double pliure ou en format tablette. Afin de trouver la meilleure solution, Xiaomi a conduit des recherches pour développer un mécanisme de pliure robuste. […] Chaque innovation est le résultat d’un partenariat entre les fournisseurs et le constructeur de l’appareil. Il serait faux de penser qu’un écran pliable peut être facilement transformé en smartphone pliable sans aucun apport technologique »

Smartphone Xiaomi Dual Flex ou Mi Flex

Toujours, selon les informations fournies par le site LetsGoDigital, que le nom définitif du smartphone qui se plie n’a pas encore été choisi et est encore en cours de réflexion par la firme Chinoise. Le choix définitif devrait se porter sur Xiaomi Dual Flex ou Xiaomi Mi Flex. Personnellement, j’aurai pensé à T-FLEX, T pour trois, vous suivez… Cela tombe bien car la Firme Chinoise accepte encore des propositions de noms et les étudie.

La date de sortie et de commercialisation pour le grand public n’a pas encore été communiquée, mais, mais à priori on devrait le voir, à priori, durant le dernier trimestre 2019, toujours de LetsGoDigital (à l’origines des images du smartphone pliable)

Xiaomi nous a confirmé que le smartphone était actuellement en phase de test dans ses laboratoires, mais qu’il n’y avait pour l’heure qu’une poignée de prototypes disponibles.

Et vous? Etes-vous excitez comme je le suis? j’ais hâte que la présentation officieuse soit OFFICIELLE !!!

Je vous dis à Bientôt pour de nouvelles news ///

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Une pensée sur “Smartphone pliable par XIAOMI : c’est Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *