Premiere vidéo du smartphone écran pliable de XIAOMI

XIAOMI  dévoile dans une première Vidéo son smartphone à écran pliable

C’est officiel la guerre est déclarée entre les différents constructeurs de Téléphonie mobile… Xiaomi qui a mit la pression à ses concurrents en lançant une vidéo sur le fonctionnement de son smartphone pliable. Son modèle de smartphone dispose de deux écrans qui se rabattent contrairement à Royole et Samsung, en effet le FlexPai et l’Infinity Flex Display qui, eux, se replient en deux.

La hache de guerre a donc été déterrée quand Royole a fait une démonstration du FlexPai face au grand public lors du CES 2019, ce qui a obligé Samsung a anticipé et présenter son prototype le « Infinity Flex Display », et c’est la que le Chinois Lin BIN, cofondateur de l’Entreprise Xiaomi spécialisée en électronique et Téléphonie mobile, lui emboîte le pas en se mettant en scène via une vidéo avec le nouveau modèle de smartphone pliable, malheureusement; nous n’en savons pas plus, à l’heure actuelle, du nom de ce prototype. Cette vidéo a été initialement postée à partir de son compte WEIBO, qui a été reprise immédiatement sur tous les autres réseaux sociaux dont Twitter, et montre l’utilisation de ce téléphone à l’usage.

Première différence qui saute aux yeux : le système d’ouverture/fermeture. En effet Le Flexplai se plie en deux vers l’intérieur, le prototype de Samsung quant à lui se replie à l’intérieur et concernant le Xiaomi est composé de deux écrans rabattables !!! Lin BIN précise et nous explique que due à cette nouvelle technologie qu’est l’écran pliable, que leurs ingénieurs ont rencontré au début quelques soucis techniques et que l’adaptation de la surcouche logicielle maison « MIUI » ne s’est pas faite sans difficulté pour ce type d’écran….

Un Smartphone à Volets

XIAOMI a été obligé de dévoiler leur smartphone pliable avant plus tot que prévu suite à une « fuite » sur le compte Twitter d’Evan Blass !!! Force est de contacter, malgré cette obligation, que leur prototype utilise un système ingénieux de volets permettant de choisir entre trois tailles de support (Smartphone / Tablette compacte / Tablette) et qu’il a l’air pleinement fonctionnel.

Pour en revenir au nom du modèle, Lin BIN s’appuie sur la communauté sui suit Xiaomi pour leur faire des propositions et avoir quelques idées, on a cru comprendre des termes du genre : MIX FLEX / DUAL FLEX… Mais toujours rien du coté prix, par contre ce constructeur chinois nous a habitué au prix bas, donc une fois commercialisé, il y a de grande chance que leur tarif soit en-dessous de ceux des constructeurs concurrents (Royol, Samsung entre autre) et que leur smartphone pliable soit accessible au plus grand nombre…

On a vraiment hate que le Mobile Congress de Barcelone, qui se passera en Février 2019, ait lieu pour en savoir beaucoup plus sur tous ces nouveaux smartphone pliable qui vont envahir les rayons de nos magasins préférés !!

 

Stay Tuned.

 

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

2 pensées sur “Premiere vidéo du smartphone écran pliable de XIAOMI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *