Personnaliser son smartphone, c’est tendance !

Nos smartphones sont devenus de véritables extensions de nos corps. Ces appareils connectés nous suivent partout. S’ils répondent à des besoins personnels et professionnels, la grande majorité garde une apparence impersonnelle. Pourtant, en 2020, il n’est pas difficile de customiser ton smartphone pour qu’il te ressemble. Voici comment faire !

Les coques de protection : entre sécurité et esthétique

Lorsque tu achètes une coque de protection, tu cherches d’abord un accessoire solide et résistant. Cet accessoire doit allier esthétique et robustesse. Une bonne coque de protection ne doit pas épaissir la structure de ton smartphone. Plus important encore, elle doit préserver ton appareil des chocs et des chutes. Privilégie les modèles en silicone ou en carbone. Ils faciliteront la pose d’un verre trempé.

Les accessoires disponibles sur internet offrent de larges choix de protection. Si tu es en quête de modèles personnalisés pour ton téléphone, le catalogue de linork.fr offre de nombreuses possibilités pour protéger ton smartphone. Les coques imprimées sont des must have pour donner de la couleur à ton téléphone. Les boutiques en ligne en proposent avec toutes sortes de thèmes. Nature, animaux, jeux vidéo, culture geek, hippie, sport, pop culture… il y en a pour tous les goûts. Tu peux en changer tous les jours, pour l’accorder à tes tenues.

personnaliser son smartphone
personnaliser son smartphone

Personnalise ton fond d’écran et ton écran de veille

Changer de fond d’écran et d’écran de veille reste le moyen le plus simple de personnaliser un smartphone. Le choix des images dépend aussi bien de tes préférences que de la définition de l’image. Pour les uns, il est plus simple d’utiliser un selfie, une photo de groupe ou une photo de famille en fond d’écran. Pour d’autres, le choix se portera plutôt sur des images amusantes, apaisantes ou inspirantes.

Plutôt que de sélectionner une seule image, opte pour quelques photos à lancer en diaporama. L’idée est de faire de défiler ces images pour que ton fond d’écran ne devienne pas ennuyant.

Ajoutez de petits accessoires sur la coque

Si tu as une préférence pour les coques unies, tu as de la chance, 2019 et 2020 ont vu se multiplier les propositions et tu peux désormais facilement trouver des accessoires pour les décorer. Cela peut être de petits bijoux, des stickers, des pompons, voire des paillettes à coller sur la structure. Choisis-en uniquement 2 ou 3 qui s’accorderont entre eux. N’abuse pas des accessoires, afin d’éviter un rendu cheap.

Pour que le résultat reste élégant, nous recommandons les modèles discrets et les couleurs neutres. Ces petits accessoires mettront en avant des univers qui te plaisent.

Utilise des thèmes et des applications de personnalisation

Cette personnalisation peut aussi s’étendre au fonctionnement de ton smartphone. Certains smartphones proposent un centre avec plusieurs thèmes prédéfinis. Si ton téléphone ne dispose pas de cette option, tu peux te tourner vers des applications de personnalisation. Les stores virtuels en comptent plusieurs. Elles regroupent des fonds d’écran, des sonneries, des sons de notification ou encore des GIF accessibles en quelques clics.

Tu peux également te tourner vers des thèmes gratuits. Cette option est principalement utilisée pour personnaliser les icônes de ton smartphone. Elle permet aussi de changer les interfaces, les défilements et les écrans de verrouillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.