Smartphone pliable de Xiaomi à moins de 1000 Euros

Le smartphone pliable de Xiaomi devrait être à moins de 1000 Euros

Un smartphone pliable au prix d’un smartphone Haut de Gamme classique : Merci qui ? Merci Xiaomi !!!

On vous l’a répété maintes fois depuis ce d »but d’année, mais 2019 est vraiment l’année du SMARTPHONE PLIABLE… Après la présentation du samsung Galaxy Fold il y a un mois, Huawei, quant à lui, a profiter du MWC 2019 (Mobile World Congress) qui se déroulait à Barcelone pour présenter officiellement son MATE X.

Apres ces agréables surprises, il fallait redescendre sur terre. En effet, on devait s »en douter que coté Tarif, bah pour toutes innovations, les premiers modèles coûtent en général plus cher… Pas louper, Le Galaxy Fold se trouvera aux alentours de 2000 Dollars et jusqu’à 2400 Dollars pour son concurrent direct le Mate X.

Heureusement que des constructeurs tels que Xiaomi (par exemple au hasard) proposent des « téléphones comparable » avec un coût d’achat divisé jusqu’à deux fois. De quoi faire plaisir aux personnes intéressées avec un porte feuille moins garni (mais pas vide pour autant). Cette information nous vient pas de XIAOMI directement mais d’IGYAAN, un site indien dont leurs sources seraient des employés de la firme Chinoise). Concernant la date de sortie, elle a fuitée également et le téléphone à écran flexible serait présenté officiellement, à priori, fin Avril/début Juin

Comme d’habitude, ce sont des informations qui « ont fuitées » même si elles s’avèrent en général véridique. Xiaomi s’est fait, au fil des années, une réputation de fabricant de téléphone de qualité avec des prix contenus, donc le fait qu’il sorte un smartphone à écran pliable à moitié prix par rapport à Samsung est tout à fait plausible, on le pense de notre coté…

Naturellement pour proposer des téléphones à écran pliable moins cher, Xiaomi n’a pas choisi Samsung pour lui fournir ses écrans pliable, voici ce qu’affirme la source iGyaan :

“Tandis que Samsung et Huawei utilisent des panneaux OLED de qualité supérieure fabriqués par Samsung et BOE display. Xiaomi utilisera les écrans OLED de Visionox Technology”

L’entreprise Visionox Technology aurait, sous l’impulsion de la firme Xiaomi, développé ces smartphones pliables. La firme Chinoise aurait participé financièrement à la crétaion et développement de celui-ci.

Un prototype de smartphone pliable qui se plie en trois déjà fonctionnel

Vous avez surement déjà tous voir la vidéo, qui est en ligne montrant le big BOSS de chez Xiaomi manipuler un smartphone pliable de leur développement et qui se plie en trois, oui en 3, alors que les autres modèles de téléphone à écran pliable de ses concurrents (Samsung et Huawei) ne se plient qu’en deux (2).

Et c’est suite à cette vidéo virale, qu’on pensait que le constructeur Chinois aller présenter officiellement son nouveau modèle de smartphone lors du MWC 2019 : Que Ninni… On pense que ce n’était qu’un prototype mais pas finalisé (fragilité lors de la manipulation ? écran pliable non définitif ? ….). Nous en serons plus au prochain épisode 🙂

Stay Tuned

 

 

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

3 pensées sur “Smartphone pliable de Xiaomi à moins de 1000 Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *