Samsung étudie un smartphone pliable spécial gaming

Un Smartphone Pliable et spécial Gaming ?

Le constructeur Sud-Coréen, affirme et ré-affirme que sa nouvelle technologie d’écran pliable est l’avenir de la téléphonie mobile et inscrit sa volonté et sa capacité à devenir le leader de ce segment, certes encore tout neuf. En déposant un nouveau brevet, alors que le Galaxy X étant attendu impatiemment cette année, pour son successeur de smartphone pliable mais conçu celui-ci pour le Gaming cette fois-ci. Si cela n’est pas un message envoyé au monde entier que la marque parie sur cette technologie et qu’il en est le leader.

Ce smartphone spécial jeux, un projet de longue date ?

Une rumeur, datant de 2018 et partagé par le confrère Hollandais Let’s Go Digital , annonçait déjà que le service Recherche et Développement de Samsung travaillait durement sur la création d’un smartphone exclusivement pour les jeux vidéos suite aux dépôts de certains brevets par la firme Coréenne et que celui-ci posséderait un écran pliable!!!

D’après les premières images que nous avons pu voir, ce téléphone dont l’écran serait  pliable, permettrait comme son « futur » prédécesseur le Galaxy X de passer facilement du format tablette à Smartphone et vice-versa selon vos envies et besoin, une transformation de taille si je puis dire (lol). La surprise et nouveauté de cette version Gaming, serait la création d’une zone supplémentaire pour… ROULEMENT DE TAMBOURS… y insérer une manette de jeu vidéos qui faciliterait amplement le fait de jouer (Boutons d(actions, croix directionnels et bien plus…) Cette zone pourrait également pour d’autres accessoires… L’avenir nous dira lesquels…

Brevet du smartphone pliable Gaming, déposé par Samsung

samsung smartphone gaming
Smartphone pliable Samsung spécial Gaming

Plus de doute à avoir, le constructeur Coréen, confirme via ses actions et brevets déposés, s’engager à  cent pour cent dans le marché du smartphone pliable après l’annonce faite de la présentation du premier smartphone à écran pliable de leur gamme : le Samsung Galaxy X lors du Mobile World Congress qui aura lieu le 20 Février 2019 à Barcelone, annonce effectuée récemment à San Francisco. Même son de cloche du coté de leurs employés et de leurs cadres, ils voient en cette nouvelle technologie l’avenir et le renouveau  de l’industrie de la Téléphonie Mobile. 2019 restera à gravé dans l’Histoire du téléphone, comme l’année du SMARTPHONE PLIABLE et de ses premiers modèles. Et ce n’est que le début, suite aux lancements des premiers appareils, tous les concurrents d’engouffreront dans ce marché, ce qui permettrait d’enrichir l’offre et donc plus de choix pour le consommateur -éventail de prix aussi). Le Gaming, domaine non exploité sur les appareils mobiles est également un marché de niche, ou la demande est forte, et je parie ce que vous voulez que ce sera un vecteur d’évolution / Révolution du matériel et de ses performances. Vola pourquoi Samsung, inteligemment, pense à combiner ces deux mondes, téléphone mobile et jeux vidéos qui deviennent nomade sans avoir besoin de se balader avec une console portative Supplémentaire…

Les produits seront, comme bien souvent malheureusement, hors de prix du fait d’une petite production, à cela s’ajoute le design final qui ne plaira surement pas à tous… Mais en tout cas, l’évolution est en marche et un intérêt supplémentaire a été trouvé au smartphone pliable.

Stay Tuned…

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *