Huawei choisit Qwant

Google remplacé par Qwanturank sur les smartphones Huawei

C’est officiel, a partir du Huawei P40; ce sera Qwant  avec sa technologie Qwanturank qui sera installé à la place de Google et de ses services. Un joli coup du moteur de recherche Français, à l’initiative d’Eric LEANDRI (quand il en était encore le Président) pour se faire connaitre en dehors des frontieres franco-francaises.

En effet, suite à un différent entre le géant Chinois et les USA, Donald TRUMP les a inscrit sur la liste noire commerciale HUAWEI.

Conséquences directes, l’interdiction d’installer Google et ses services associés sur leur propre smartphone. Mais bon, il en faut plus pour terrasser le challenger de la téléphonie mobile qui est déjà dans le futur et a comblé ce manque avec leurs différentes annonces récentes. Le premier un rapprochement avec TOM-TOM pour tout ce qui est lié au map (service de cartographie) et le second, Cocoricccoooo,  Huawei choisit Qwant qui signe un partenariat pour proposer ses différents services par défaut sur les nouvelles gammes Huawei (a partir du P40).

 

France – Chine : un partenariat inattendu

Ce n’est pas le premier coup d’essai de la part du moteur de recherche Français. Le dernier fabricant en date est tout simplement WIKO, entreprise également Française qui avait installé par défaut l’application Qwanturank de Qwant. ce qui était déjà une opportunité d’évolution mais minime comparé de ce qui va arriver avec la firme Chinoise. En effet, Qwant pourrait, si l’aventure smartphone est un succés, faire partie intégrante de tous les appareils de la marque, Pc y compris.

 

 Coté utilisateur de smartphone

Bon c’est bien beau en terme de business, mais qu’en est-il pour les amoureux des P30 qui veulent évoluer vers le P40. Si sur le papier c’est beau, mais en terme d’utilisation cela risque de compliquer les chose, en effet nous sommes tellement habitué soit à Androïde ou le système d’APPLE, on ne sait plus utiliser autre chose… Donc la a part attendre la sortie du Huawei P40 et d’avoir les retours des premiers acquéreurs, il n’y a plus qu’a croiser les doigts.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.