Honor renie Huawei : un smartphone pliable ne sert à rien

Mr. George ZHAO, le PDG en place de la filiale de Huawei : HONOR le fabricant Chinois, qu’aucun appareil de type smartphone à écran pliable n’était en cours de développement par leur service. Malgré qu »il soit très impressionné par l’avancée en matière technologie sur la partie écran flexible, pour lui, et bon nombre de technophile, il n’y aucun intérêt en terme d’expérience pour l’utilisateur lambda et encore moins pour une utilisation quotidienne. Un discours totalement à contre courant de la maison mère HUAWEI avec leur smartphone pliable et 5G. Y-a-t-il un conflit sur leur objectif marketing?

Parallèlement au Honor View 20 et son lancement international, George ZHAO, le PDG de la filiale HONOR (Huawei), lors de ses nombreuses et différentes interviews accordées à la presse mondiale. Lors de celles-ci, le président ZAHO a répondu naturellement quant à la ligne directrice de la marque HONOR, de ses futurs produits/projets et donc naturellement de leur position vis-à-vis de l’engouement autour du smartphone pliable (dont les premiers modèles vont rapidement envahir le marché en cette année 2019), même si la première présentation du smartphone Flexpay par ROYOL au CES 2109 nous a laissé sur notre faim… On attend Samsung au tournant avec le Galaxy X ou Galaxy F (Foldable). Honor a clairement indiqué son manque d’envie de se lancer à la conquête du marché de la téléphonie mobile à écran flexible

HONOR passe son Chemin et laisse le smartphone pliable à HUAWEI

Effectivement le Président d’HONOR, a montré tant de scepticisme envers cette nouvelle technologie qui devrait devenir la norme et bouleverser l’utilisation du téléphone portable en règle général et quotidiennement. Ces utilisateurs pourront, en fonction de leur besoin et de leur situation de disposer d’un appareil passant du format téléphone au format tablette en un claquement de doigt (voir ordinateur portable pour certain). Mr. George ZHAO, le PDG d’HONOR s’est confié auprès de Tom’s Guide :

« D’un point de vue de la technologie, ils [les smartphones pliables] sont bons. Mais pourquoi en a-t-on besoin ? Qu’est ce que l’expérience peut-elle offrir à l’utilisateur ».

Avant de surenchérir :

« De mon point de vue, la technologie doit apporter un service amélioré. C’est le plus important »

« Pour nous, tout est question d’expérience […] Je suis le président de HONOR mais aussi un utilisateur de smartphone donc je me demande : à quoi ça va bien me servir ? ».

C’est le genre de discours et commentaire qui ressort régulièrement de la part des utilisateurs sur les différents forums et réseaux sociaux : Tout le monde salue la prouesse technique de pouvoir plier un écran mais reste perplexe quant à l’utilisation ou à la possession d’un smartphone qui se déplie pour devenir une tablette. De plus, actuellement le prix risque d’être très élevé pour les premiers modèles, environ 2000 € en Europe pour le samsung Galaxy  X, et pour un smartphone qui se verra plus épais que les actuels.

Le discours officiel d’Honor tranche littéralement avec les discours des ses concurrents de la même industrie du téléphone mobile, qui eux, ne jurent, pour le futur, que de l’écran pliable adapté à l’appareil mobile. Il est sur, je pense, qu’ils devront s’y lancer un jour tot ou tard quand ils seront convaincu de l’utilité du smartphone pliable comme au MWC 2019 qui arrive à grand pas. on vous déjà parlé de la 5G?

Stay Tuned…

 

 

 

Une réflexion sur “Honor renie Huawei : un smartphone pliable ne sert à rien

  • mars 22, 2019 à 2:39 pm
    Permalien

    Je préfère le Samsung Galaxy Fold 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *