5G mais pas pliable : Smartphone par LG

LG a fait son choix : smartphone 5G mais écran non pliable

Le  MWC 2019 est dans quelques jours, et les annonces fusent dans tous les sens et surtout, sur la nouvelle gamme de téléphone à écran flexible (Huawei, Samsung, Intel…). La dernière en date concerne LG, en effet le constructeur a décidé d’abandonner le lancement imminent de leur premier smartphone pliable et préfère privilégier la 5G dans un premier temps.

Lors d’une conférence de presse à Séoul, Brian KWON, le responsable des branches électroniques et mobile de LG, a annoncé au Korea Times :

Nous avons considéré lancer un smartphone pliable au moment du lancement d’un modèle 5G mais avons décidé de ne pas en produire

C’est officiel, le fabriquant Sud-Coréen, pour l’instant, ne se lance pas dans le marché du smartphone pliable.

LG a motivée cette décision par le fait que le constructeur désire « retrouver une place sur le marché« , avant de ce lancer sur ce marché de niche, alors que technologiquement, ils sont prêt à répondre à la demande de ces futurs utilisateurs. Effectivement, le fabricant  a affirmé au média « The VERGE’ avoir travailler sur la techno des écrans pliable et enroulable depuis plusieurs années.

Expérience et compétence validée par ses pairs, surtout après la présentation de leur télévision à écran enroulable lors du CES en janvier 2019 à Las Vegas. Le fabricant Sud-Coréen va surement présenter ses smartphones LG ThinQ V50  et le LG G8 ThinQ compatible avec la 5G à l’occasion de ce Mobil Word Congres 2019.

Lentement mais surement, La firme Coréenne préfère miser sur un retour en force sur le marché du smartphone traditionnel  plutôt que d’arriver avec un nouveau modèle à écran pliable qui ne s’adresse qu’à un faible pourcentage d’utilisateurs de smartphone ( environ un million d’utilisateurs d’après le retour de Brian KWON). Ils auront tout le loisir de présenter leurs innovations, tant attendues, au fur et à mesure.

Rendez vous au MWC 2019 le 24 Février p Barcelone.

E-Phone

Fana des smartphones depuis leur premiere version sous windows and i love Android :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *